Expertise

  • Maitrise de la production
  • 2 technologies de chimie
  • Construction des cellules

Maitrise de la production

Depuis 1993 EVB Technology (HK) Limited (Groupe GP battery) produit à grande échelle, des cellules prismatiques. Au commencement sur une base Nickel Metal Hydride (NiMH) en étant l'un des premiers titulaires de la licence originale Ovonic. EVB produit maintenant des cellules au lithium Ferro phosphate (LiFePO4) et NiMH.

Expertise

Tout au long des 19 dernières années, EVB a développé et amélioré son process de fabrication des batteries large format. La production des cellules Grand Format bénéficie des 47 ans d’expérience du groupe Gold Peak, avec la fabrication de batteries dans diverses compositions chimiques, tailles et formes, process de fabrication manuels, semi-automatiques ou entièrement automatisés.

Flexibilité

EVB utilise des méthodes de fabrication semi-automatiques, qui permettent un certain degré de flexibilité qu'une ligne entièrement automatisée ne permet pas.

Développement interne

La production est réalisée sur de machines conçues et développées en interne par l’équipe d’ingénieurs d’EVB. L'équipe est un mix d’ingénieurs chimistes, mécaniques, de spécialistes de la production de batteries, capables d'améliorer les méthodes de fabrication existantes et l'introduction de moyens nouveaux pour la production de nos cellules prismatiques.

Qualité et Développement

Qualité, performance et sécurité sont les maîtres mots chez EVB. Améliorer toujours plus ces paramètres est devenu une constante journalière. De nouvelles recherches et développements sont entrepris en permanence pour répondre aux plus hautes exigences du marché et imaginer les évolutions qui permettront demain d’aller encore plus loin.

Tests

Attaché à l’usine de production, le laboratoire de test effectue des essais et tests en continu sur les lots en cours de fabrication ou produits. Nos multiples structures de production nous donnent accès à de nombreuses équipes et outils pour réaliser des analyses continuent et approfondies.

Pour plus de détails sur les équipements de test, téléchargez cette présentation

2 technologies de chimie

Avantages du NiMH

Le Nickel Metal Hydride (NiMH) est une chimie fiable, sûre et stable utilisée depuis près de 30 ans dans l'industrie du véhicule électrique. La combinaison chimique de NiMH fournit une large plage de fonctionnement en terme de températures pour une utilisation dans des lieux géographiques variés.

Avantages du LiFePO4

Notre choix pour la chimie au Lithium Ferro phosphate (LiFePO4) repose sur nos années d’expérience , nos recherches au niveau moléculaire et les performances à atteindre. La structure moléculaire des cathodes du lithium Ferro phosphate est excellente et offre la plus haute stabilité dans la famille de lithium.

Construction des cellules

Prismatique vs cylindrique

EVB a sélectionné l'option prismatique essentiellement pour la capacité de la forme prismatique à transférer la chaleur à la surface d'une manière plus efficace qu’une forme cylindrique. La chaleur est un facteur important qui conditionne la vie d’une cellule.

Acier Inoxydable

EVB utilise un acier inoxydable pour la fabrication des cellules pour protéger de la corrosion créer par l'impact chimique des électrolytes en cours d'utilisation. En plus de la protection contre les impacts chimiques, l'acier inoxydable est robuste et forme une enveloppe permettant de faire face aux chocs mécaniques et contraintes environnementales. Enfin, la robustesse de l'acier inoxydable permet de réaliser des parois cellulaires plus minces par rapport à d'autres matériaux courants, ce qui contribue à une meilleure dissipation de la chaleur.