Project

Caractéristiques Techniques

Configuration système
 
Système  24S2P
Cellule  NiMh GP30 EVLF
Capacité  2 x 4,6 kWh
Voltage nominal  76,8 volts
Moteurs 2 moteurs Flux radial (2 x 6 kWh)

Projet PLATYPUS

Le Platypus est un engin nautique révolutionnaire capable de se déplacer sur l’eau comme sous la surface jusqu’à 1,5 m de profondeur ce qui en fait un véhicule d’exploration sous-marine unique et accessible à tous.

Projet_Platypus

Ce semi sous-marin, se présente sous la forme d’un catamaran (deux flotteurs), contenant, en son centre, une nacelle submersible reliée à chaque flotteur par des bras électriques articulés.

 



 

 

Les deux systèmes de propulsion électrique sont logés dans les coques latérales ainsi que le système hydraulique et générateur d’air.

Les 2 packs de batteries de 6 kWh associés à deux moteurs ultra compacts et performants permettent d’atteindre des vitesses de 12 noeuds en surface et une autonomie de 3 à 5 heures selon les programmes d’utilisation.

 

Le Platypus  évolue dans un milieu marin et sera commercialisé dans les plus beaux endroits du monde ou les températures sont de très loin supérieures à celles de notre métropole.

Nous avons ainsi dû développer un système complet d’alimentation et de propulsion dédiée pouvant répondre aux nombreuses contraintes, d’encombrement, de performances, de sécurité, de maintenance, de coûts ….

 

Plus d'informations sur le projet sur le site Internet : PLATYPUSCRATFT

 

Le projet en vidéos :

- Vidéo 1

- Vidéo 2